top of page
Les bijoux sur mesure de MICHAEL SKELLIG sont issues de mon attirance particulière pour toutes  les iles, qu'elles soient irlandaises, japonaises, méditerranéennes ou polynésiennes ..., pour la mer, les rivages qu'on y découvre et bien sûr toutes leurs richesses organiques végétales, animaux marins, coquillages en tout genre ... et leurs merveilles nacrées.

Les créations de MICHAEL SKELLIG sont issues de mon attirance particulière pour toutes  les iles, qu'elles soient irlandaises, japonaises, méditerranéennes ou polynésiennes ..., pour la mer, les rivages qu'on y découvre et bien sûr toutes leurs richesses organiques végétales, animaux marins, coquillages en tout genre ... et leurs merveilles nacrées.

Elles correspondent à une forme de symbiose créative entre l'homme et la nature, l'artiste et l’ingénieur qui n’hésite pas à prendre son inspiration dans la faune et la flore et toutes formes et dessins que la nature engendre.

MICHAEL SKELLIG c’est une volonté de passer outre les pratiques établies, de supprimer les frontières entre art et technologie et d’explorer de nouveaux matériaux. ​ Nous taillons nos propres gemmes pour refléter les souhaits et la personnalité de celle ou celui qui les porte, mais qui se doivent d’être accessibles à un prix juste et raisonnable.

Pour nos créations sur mesure, nous utilisons toujours des métaux précieux :

- argent 925 ou vermeil (argent & plaquage or 5 microns)

- or jaune ou blanc (palladié) 18K (750°/°°). 

Nos créations en argent et en vermeil sont conçues pour rester dans une fourchette de prix se situant entre 200 € et 400 €. 

Le prix des bijoux réalisés en or dépend beaucoup de la complexité du bijou ... et du cours de l'or. 

MICHAEL SKELLIG

Notre marque tire son nom de petites îles au Sud-Ouest de l'Irlande, lieu naturel préservé où les puffins sont rois.

Ces puffins n'ont pas toujours été seuls : ils ont cohabité avec une dizaine de moines dans leurs huttes en pierres plates entre le 5ème et le 12ème siècle. 

La lumière de ce lieu et sa sérénité sont effectivement propices à la méditation mais aussi à la création.

Cette lumière qui crée la vaste palette des eaux de la mer d'Irlande, du gris bleu au vert lagon, n'a pas son pareil pour rendre leur éclat magique aux gemmes que la nature et maintenant l'homme sont capables de produire.

Cse créations de bijouterie et de joaillerie correspondent à une forme de symbiose créative entre l'homme et la nature, l'artiste et l’ingénieur qui n’hésite pas à prendre son inspiration dans la faune et la flore et toutes formes et dessins que la nature engendre.​

MICHAEL SKELLIG c’est une volonté de passer outre les pratiques établies, de supprimer les frontières entre art et technologie et d’explorer de nouveaux matériaux.

Nous taillons nos propres gemmes pour refléter les souhaits et la personnalité de celle ou celui qui les porte, mais qui se doivent d’être accessibles à un prix juste et raisonnable.

Nous proposons deux types de gemmes :

-- des gemmes créées en laboratoire (émeraudes, saphirs, spinelles) indiscernables des gemmes naturelles et à un coût social et écologique incomparablement plus faible,

-- toutes nos autres pierres, agate, quartz rutile, améthyste, aigue-marine ... sont collectées par nos soins et taillées dans des formes uniques dans notre atelier.

Nous proposons deux types de gemmes : -- des gemmes créées en laboratoire (émeraudes, saphirs, spinelles) indiscernables des gemmes naturelles et à un coût social et écologique incomparablement plus faible, -- toutes nos autres pierres, agate, quartz rutile, améthyste, aigue-marine ... sont collectées par nos soins et taillées dans des formes uniques dans notre atelier.
bottom of page